Flash back

Publié le par Eve

J'ai survolé une série de photos prise il y a un an. Pile poil.

Il y a un an je vivais avec mon koala sur les bras. Le koala en question avait encore de gros morceaux de ZhengNu dedans... pas que dedans d'ailleurs.

Parfois je m'impatiente ( et pourtant, hein, c'est pas mon genre, hein ) et j'ai envie de baisser les bras, ne plus faire d'effort. Pas envie de la laisser tomber, entendons-nous (parce qu'elle tomberait, c'est certain). Juste envie que "ça marche tout seul" et de baisser parfois la garde.

Alors je retourne faire un tour dans ce passé pas si lointain et je regarde. Je la regarde, sur son chemin, mois après mois. Et je me dis que oui, finalement, elle avance et que un an et des poussières pour traverser les déserts et franchir les crevasses qu'elle avait tout au fond d'elle, ce n'est pas tant que ça.

Et les grands doutes de l'année dernière sont loin, maintenant. Aucun doute, elle est et sera ma fille. 

L'autre jour nous avons parlé toutes les deux de la peine qu'elle avait du ressentir quand elle était en Chine puisque qu'elle avait lancé le sujet:

"-Moi j'étais bien en Chine. Mais sauf que je pleurais beaucoup, un ti peu.

- C'est sûr que tu avais de bonnes raisons de pleurer.

- Oui sauf que mais maintenant j'ai une maman pour toujours toujours de la vie." humhum oui je sais, elle aime bien rajouter un peu des mots partout quand elle veut faire sérieuse.

 

Il y a un an, j'aurais pas mis ma main au feu, voyez...

2010-9917.jpg

Publié dans Thaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> magnifique photo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre