Dis maman...

Publié le par Eve

César: - Dis maman, à quoi ça sert un papa ?

Moi: - ???

C: - Tu me dis ?

M: - Et bien, ça sert à... beaucoup de choses ! Ca sert à faire des bisous, à protéger, à consoler, à jouer, à apprendre à faire du vélo ( OK, j'ai un peu profité de l'absence de l'intéressé pour lui filer la patate, j'avoue), à réparer l'ordinateur, à apprendre plein de choses, à gronder quand on fait une bêtise, à...

C: - Et les voleurs, ils n'ont pas de papa ?

M: - Ben si, pourquoi ?

C: - Alors ça sert à rien un papa pisqu'ils volent quand même !

M: - Euh.... ben...

C (fièrement): - Mais mon papa il sert à ramener des yaourts !

M: - Aaaah oui, c'est vrai. Ca sert aussi à ramener de quoi manger.

C: - Oui. Et j'aime bien les yaourts !

 

Voilà. Tout est dit. On a touché du doigt la vérité première, on a extrait l'essence même du papa. Grâce à notre petit César, nous ne perdons jamais de vue l'essentiel: il faut MANGER.

 

 Tiens, ça sert aussi à porter quand on a la flemme de marcher...

 

Publié dans César

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article