Dernier jour avant fermeture

Publié le par Eve

Youpi on a le visa de Thaïs !!! Ca y est, c'est parti ! Direction la Belgique... enfin... après une ou deux petites visites.

D'abord le Temple du Ciel. Comme quoi, je médisais à l'avance et pestais sur l'inutilité de cette dernière journée où on serait encore ballottés comme des touristes que nous sommes de magasins en attrape-couillons. Ben en fait je suis bien contente d'avoir vu cet endroit. D'abor c'est magnifique. Et en plus le parc autour était animé, vivant. De la vraie vie. Des retraités partout qui faisaient leur gym, dansaient,( du tango au rock..; excellentissime !) chantaient, jouaient aux cartes, jouaient de la musique... c'était un vrai plaisir de les regarder ! Un feu d'artifice de vie, de sons, de couleurs, après ce désert touristique que nous avons traversé...

















Les louloutes en hypothermie:




Nous avons aussi découvert des thés délicieux ( encore un magasin à touristes, mais bon... on ne leur en veut pas, pour une fois !). On nous a fait une démonstration ( officiellement "cérémonie du thé"). Euh, sur nos critères à nous c'était un peu étonnant: la dame en fichait partout ! Et vas-y que je verse, re-verse et renverse de l'eau partout sur mon plateau... je ne m'attendais pas à ça !  Po grave c'était très bon. Autre particularité: ils nous donnaient des cacahuètes avec le thé !?!? D'ailleurs Thaïs a trouvé la cacahuète idéale pour s'étrangler et faire paniquer tout le monde... pfffff, moi j'dis, des claques, c'est ça qu'il lui faut. Et vite. Je vais commencer à y songer. Faut savoir se faire respecter. J'ai dit.

Après un repas touristique imposé, retour à l'hôtel. Sieste obligatoire pour la boulette de riz, parce que la nuit va être longue. Départ de l'hôtel à 22h30. Avion à 2h du matin. Pffff j'espère que la miss ne va pas couler une bielle en route.


Allez, salut à tous, on rentre chez nous !
BYE-BYE !



Publié dans Voyage en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ben bonne nuit (courte!) en Chine,et à trés bientot sur le sol belge!nous serons tres heureux d'avoir encore de vos nouvelles et de suivre l'adaptation de Thais dans sa grande famille!!!!mais je ne me fais aucun souci pour vous ni pour elle...ça va le faire!!!!!ses frangins doivent etre trés excited!!!!  bon vol vero (enfin en vacances pour une semaine!!!)
Répondre
E
Le temple du ciel! et son parc! on y passait de longues heures! Dernier jour donc dans le pays de votre petite dernière!!!! les cacahuètes??? mais c'est interdit pour les enfants!!! rire!!!! si vous venez chez nous je vous ferai la cérémonie du thé chinois! sisi!!!! j'ai le plateau où on peut renverser dessus!!! rire!!!!!Dormez bien les denières heures en chine...et surtout BON COURAGE pour le départ à 2h du matin!!!!!! bon voyage! vous verrez ça se passera bien! si vous pouvez dites à votre guide de lui expliquer ce qui va se passer...Alors j'ai hâte de voir Thaïs sur le sol Belge!!!!! vous verrez c'est un grand moment le passage des douanes! les premiers moments rien qu'à vous!Plein de gros bisous!!!! quand j'y pense comme ça à passé vite votre voyage!!!!!!!!!vos pitchouns vont être heureux de vous retrouver!!!! et de découvrir leur soeur!!!!A tout bientôt!!! et si tu as besoin je suis là Eve!!!!
Répondre