C'est vendredi, c'est bientôt fini !

Publié le par Eve

Réveil tranquille pénard. Plus d'angoisse dans les yeux de Thaïs quand elle les ouvre. Rien que du bonheur. Elle est contente de nous retrouver là où elle nous avait laissés la veille ( c'est-à dire papa à droite maman à gauche... oui je sais, certains diront que ce n'est pas bien de l'avoir laissée dormir avec nous... m'en fiche, ça la rassure).

Elle a filé aussitôt dans le lit de sa soeur. Ce qu'elle a dans la main ? Un shampooing, pourquoi ? Chacun son doudou après tout  ! Elle, cette nuit c'était un shampooing. Ne soyez donc pas si conventionnels !




Orane essaie ( encore) de lui faire admettre que sur l'album de photos que nous lui avions envoyé à l'orphelinat, César ce n'est pas elle... dur dur...



Bon, ce n'est pas le tout, mais il faut songer à se préparer pour sortir. Elle est en cure de désintoxication de barrettes alors elle se gommettise... c'est pas mal non plus.


Et comme Mamzelle Chamelle essaie de chourrer les lunettes de sa mère, môssieur son père lui en a fabriqué une paire... en chenille violette. Ca crache. Elle adore.



Dans le hall de l'hôtel avant de partir pour les visites de la journée. Ma grande fille, qui commence à être fatiguée et a hâte de rentrer chez elle. En plus elle a fini tous les Harry Potter... elle n'a plus rien à lire, l'angoisse !
Heureusement elle a plein d'émissions "les petits bateaux" dans son ipod, ça l'occupe un peu...
 

Au programme aujourd'hui, visite d'une "maison de la soie". En fait on nous a donné 4 minutes d'explications et on nous a vite emmené dans le grand grand magasin où l'on trouve tout ce qu'on (ne) veut (pas) en soie. Pffff, encore un attrape-touriste très décevant. Ça commence à me peser un peu ces visites obligatoires et inintéressantes au possible, où la vente est le but premier, il faut être clair. Pour l'instant ( et je n'ai guère plus d'espoir pour demain, dernier jour) j'ai l'impression de passer complètement à côté du pays de ma fille. Pas un seul truc 'typique"  ou authentique à se mettre sous la dent... ou si peu.

On a quand même fait un truc sympa, même si c'était ultra-maîtrisé-version-touristes: ballade en pousspouss dans les ruelles de Pékin.
Aaaaallez, les photos, même si... bon... hum, voilà. Ca, c'est fait.






Ah oui, j'oubliais ! Grande première aujourd'hui !!! Thaïs a commencé à jouer avec sa poupée. Avant elle n'en voulait pas, la jetait le plus loin possible. Revirement total: elle l'a emmenée en sortant de la chambre, et depuis, ne la quitte plus. Elle la nourrit, la coiffe, l'habille, la déshabille, lui raconte les livres, la gronde ( sévèrement), et à l'heure où j'écris, elle dort avec. Elle a aussi installé tous les nounours qu'on lui avait amenés ou envoyés dans le colis près d'elle, bien alignés sur l'oreiller. Youpi, petit victoire !

Voilou - stop - pas le courage de continuer - stop - suis fatiguée - stop - stop.

Publié dans Voyage en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quel changement chez Thaïs! elle a l'air si heureuse!!!! j'aime beaucoup les photos avec sa soeur! on voit déjà une belle complicité! ben jtrouve ça chouette un tube de shampoing comme doudou! rire!!!! et super pour le jeu avec la poupée! Quel progrès! c'est fou!!!!Pour la visite de la Chine!!! oui je crois qu'il faut y aller seuls pour vraiment connaitre la vraie chine! mais vous y retorunerez bien un  jour?!!!!!! tous ensemble!profitez bien de votre dernière journée à beijing! Plein de gros bisous!!!!
Répondre
S
Bonjour Eve,Tes photos sont magnifiques et tes enfants aussi. J'aime venir te lire, tu as une façon coloré d'écrire qui me fait sourire et même rire. Thaïs a l'air de vraiment bien vous accepter et elle a l'air très heureuse. Elle me fait penser à ma petite Léandre qui est toujours à faire le clown pour nous faire rire.Profitez au max tu temps qu'il vous reste.Au plaisir.Sylvie xox
Répondre