C'est mercredi, c'est iti

Publié le par Eve

Vous savez quoi ? Je suis une mère extraordinaire. Si si, j'insiste, on ne le dit pas assez. Je pense à tout, je m'étonne moi-même. J'ai fait un truc que personne ( non personne, c'est évident ) n'a pensé à faire pour ses enfants. Je les ai cul-ti-vés.
Et je ne vous dis pas le courage que ça demande, ça relève du sacrifice... Je suis entrée dans un vidéo club et... j'ai demandé ( pas trop fort quand même, on ne sait jamais...) s'il était éventuellement possible voire envisageable qu'ils aient encore quelque part dans leurs placards le dvd de "E.T.".
Alors, c'est pas une mère-courage, ça ? Je ne vous raconte pas le client de derrière qui s'arrête brusquement, celui dans le rayon derrière la grande affiche d'Ironman qui pouffe à peine discrètement, le regard du vendeur qui a manifestement vu arriver E.T. en personne à travers moi... Même la radio, me semble-t'il, s'est mise à chuchoter...
LA honte. Zi ouane.
Bon , ce n'est qu'un mauvais moment à passer. J'en ai vu d'autres.
N'empêche que je suis ressortie avec... gnark gnark. Et qu'on s'est installés tous les trois ( avec les garçons) pour le regarder, pénards tranquillous affalés sur le canapé. Sans témoins.
Orane a préféré continuer à jouer avec ses copines. Pfff, les jeunes d'aujourd'hui, vous savez ce que c'est.



Au moins maintenant,
ils savent. Et au Trivial Poursuite, ils auront la réponse. Et moi, je me suis régalée. Et eux aussi. Et puis de toutes façons, ça fait longtemps que j'ai renoncé à ma réputation. Et puis c'est toujours aussi triste... Et il est toujours aussi moche-mais-c'est-pas-grave...


Publié dans infini-et-retour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article