Bientôt ado

Publié le par Eve

Je sens bien que mon "petit" César essaie de prendre son envol ces temps-ci... ou tout du moins un vent de liberté souffle dans sa petite tête, et il essaie d'en profiter.

Vous me direz, ça ne donne rien de bien méchant. Mais ça a un petit goût de je ne sais quoi que je n'aime pas beaucoup, un je ne sais quoi qui m'attriste, comme un odeur de ... croissance.

Tout d'abord, l'autre jour alors que je gravissais innocemment les marches qui mènent non pas à la gloire mais à la machine à laver, je lève le nez et j'aperçois ça.



Koitestil ? Rien de grave à première vue, rien que deux malheureux post-it sur la porte de mon petit bébédamour. Je toque à la dite porte. J'attends. Je re-toque. J'attends. Et un schtroumpf  toisant bien son mètre 04 entrouvre la ci-dessus citée porte et me lance un :

 "-T'as pas vu les panneaux ?
- Euh si si, justement je voulais te demander ce que c'était que ces jolis dessins sur ta porte ?
- Ben tu vois bien ! Le premier c'est toi et t'as pas le droit de rentrer. Et le deuxième c'est Pacôme et lui il a le droit."

Sa bouche se referme. Sa porte aussi.

Ma seule consolation est de constater que je suis un peu mieux réussie que Pacôme...


Je l'ai aussi retrouvé planqué sous la table de la salle à manger, en train de frotter mollement son t-shirt avec ce que j'ai pu identifier comme étant le tampon effaceur du tableau velleda.




Tiens, comme c'est étrange. Mon chéri que fais-tu là ?

"- Je me suis un peu décoré mais ça s'en va pas trop maintenant..."



De beaux tatouages et un t-shirt pourrave... trop cool ! Pourquoi est-ce que je me stresse ?

(Évidemment, le feutre, même velleda, sur les fringues, ça ne part pas...)


Heureusement, il existe encore des moments bénis où je reconnais mon petit...




Ouf, sauvée.




Publié dans César

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article