Il l'a dit.

Publié le par Eve

Ils parlent, ils questionnent, ils discutent, ils s'interrogent, ils apostrophent... Parfois j'aimerais qu'ils se taisent. Surtout le soir, à table, quand j'ai déjà des heures de discussions enchevêtrées dans la tête et les oreilles et que la fatigue commence à se faufiler sournoisement dans chaque recoin de mon humeur. Alors parfois je me tais et je les écoute. Juste pour le plaisir d'être une souris. Et c'est souvent dans ces moments où je "disparais" qu'ils me font sourire, justement parce qu'ils parlent. Sans interruption, dans un méli-mélo de mots qui fusent, tous en même temps si possible. Et dans ce brouhaha ils communiquent, suivant trois conversations à la fois.

Ce soir, le plus comique était Pacôme, qui avait retrouvé un flot de bonne humeur grâce à son cours de natation ( il avait gagné la course et réussi à sauter du grand plongeoir O gloire !). Je ne sais plus comment la discussion était arrivée sur la table, mais ils parlaient d'homme à tout faire... et voilà mon Pacôme parti dans ses pensées quelques instants, pour revenir avec " Mais au fait, pourquoi on dit homme à tout faire ? Je n'ai jamais vu un homme tout faire, justement ! A la limite une maman à tout faire, je comprends, mais un homme... non... c'est vraiment stupide comme expression !"

Petit plaisir de souris...

Et pour finir, Thaïs lui réclamant ( encore, encore et encore) un morceau de sa tartine, Pacôme se tourne vers son frère et lui glisse à demi-voix  " Décidément, elle abuse de mes qualités humaines."

Le plaisir d'être une souris, vous dis-je...


Publié dans Pacôme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tiens je vais essayer la technique de la ptite souris!!! car souvent Zoëlie se réveille en parlant et s'endort le soir en parlant!!! rire!!! ouf! heureusement qu'elle ne parle pas en dormant!!!! rire!!!! elle aune voix super aigue! contrairement à Thaïs qui a une voix..suave...et un peu grave, non??? d'après la vidéo "bonne année"!gros bisous! et bravo pour la répartie de tes enfants! trop marrant!
Répondre